La fleur de nénuphars, une fois fanée, laisse apparaître un fruit globuleux et dur contenant des centaines de graines ! Le fruit se détache et passe l'hiver au fond du bassin. Les graines remontent à la surface au printemps !
Posté le: Mer 09 Juil 2008, 18:26 Sujet du message: zoom
je voudrais acheté un apareil photo mais je n'arrive pas a me rendre compte des zooms
Y a t'il un site pour comparer ou des utilisateurs qui pouraient m'informer ?
merci _________________ pompe 5000 filtre 7000 ,plus de poissons le héron est passé par la!
Posté le: Mer 09 Juil 2008, 19:48 Sujet du message: bonsoir a tous
bonsoir
pour ma part mon appareil est un 12x le dimage z3 de chez minolta j en suis tres content trés bonne qualité photos de pres ou de loin.
mais a chacun son oppinion.
Inscrit le: 02 Juil 2008 Messages: 353 Localisation: La Gacilly
Posté le: Mer 09 Juil 2008, 20:41 Sujet du message:
je vois que beaucoup de personnes ont maintenant, s'il en ont un, un appareil de qualité, puisque la plupart ont aussi un téléphone portable qui fait photo de bonne qualité maintenant mais sans zoom généralement, donc pour faire de vraies photos, on hésite moins à mettre le prix dans du bon matériel
fût un moment j'étais intéressé par un reflex canon 400D, mais pour l'instant mon sony fonctionne bien donc j'attends, et la taille de l'appareil n'est plus la même!!! _________________ Mon album photo:
http://www.aquajardin.net/galerie/thumbnails.php?album=563
Posté le: Jeu 10 Juil 2008, 19:18 Sujet du message:
Le choix d'un appareil photo, c'est toute une histoire !
Tout dépend ce que l'on veut faire comme photos : des paysages, de la macro, des portraits, photo animalière...
Pour les paysages et les portraits, pas besoin d'avoir un appareil sophistiqué. Un compact fera l'affaire avec un zoom de 3x à 8x.
Pour la photo animalière, cela se complique car là il faut pourvoir prendre des clichés dans l'action, dans des situations parfois difficiles avec les éventuels problèmes de lumière, de reflets...
Dans ce cas, il faut s'orienter vers le bridge ou davantage vers un reflex.
Le mode macro sera intéressant pour les petits animaux et un bon zoom sera appréciable pour les animaux les plus farouches !
Ne pas oublier que plus un zoom est important et plus il faudra stabiliser l'appareil pour éviter la photo floue et cela même avec un stabilisateur électronique.
L'inconvénient du reflex, c'est son poids et son prix !
Le bridge est parfois un très bon compromis entre le compact et le reflex mais le poids et l'objectif non inter-changeable restent les 2 points négatifs.
Maintenant, certains capteurs et objectifs sont meilleurs que d'autres.
Tester l'appareil avant son achat est conseillé mais il existe des sites où le matériel est testé pour vous.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.