Les graines des plantes aquatiques peuvent être récoltées à la fin de l'été. Vous les conserverez dans du terreau humide. Les jeunes plantes sont repiquées dans des petits bassins à l'abri des animaux voraces (poissons, chenilles...).
Posté le: Dim 03 Aoû 2008, 13:36 Sujet du message:
En général je conseil trois mois a condition que l'eau soit totalement équilibrée après deux mois de mise route et que toutes les plantations sont de belles plantes
Maintenant a votre place , si pour acheter des petits poissons, j'attendrais l'année prochaine , car j'ai peur que de petit poissons vu votre profondeur ne vont pas avoir le temps de se préparer a l'hiver
Bien a vous
Philippe _________________ Nous sommes les acteurs de ce roman dont on ne connaît pas l’auteur, le livre du temps (M.S)
Posté le: Dim 03 Aoû 2008, 14:27 Sujet du message:
Je suis du même avis que Philippe; Il est préférable d'attendre l'année prochaine vers le mois de mai pour introduire les premiers poissons.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Inscrit le: 26 Fév 2008 Messages: 19 Localisation: St Etienne France
Posté le: Dim 03 Aoû 2008, 18:06 Sujet du message: Re: Paroi du bassin verte
Alainn a écrit:
Bonjour,
Mon bassin tourne depuis une semaine, et les parois( bassin postformé) sont déjà tapissées de vert.
je vous fais part de mon expérience (aucun filtre)
mise en eau de début juin 2008, avec l' eau de mon puits , qui était trouble comme elle l' est toujours
qq jours après, elle s'est clarifiée, mais les parois de la bâche sont restées visqueuses et vertes
après la naissance d'une tripotée de têtards et de tritons, je me suis rendue compte que ma bâche était redevenue toute propre
ce sont eux qui font tout le boulot!!ils passent tout leur temps à aspirer les algues sur la bâche, à manger tout ce qui se noie, c'est un vrai plaisir!
Marys _________________ une vidéo de mon bassin
http://www.youtube.com/watch?v=70ao_EPjhuk
ma galerie photo :
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11571
Posté le: Mar 05 Aoû 2008, 21:04 Sujet du message:
Bonsoir,
Merci à tous pour vos réponses,
J'ai continué mes plantations avec des plantes locales( nous avons beaucoup d'étang autour de chez nous.
Les plantes achetées commencent a bien démarrer les premières racines sortent des paniers (déjà!!!) Et l'une d'entre elles va faire une fleur on dirait...
L'algue verte est toujours là mais stable, par contre j'ai déjà comme de la vase (lol ça doit en être qui s'installe au fond); Je en suis pas habitué à cela dans l'aquarium, on siphonne quelques litres et la vase est partie.
E n bassin doit-on l'aspirer ou plutôt la laisser pour les plantes?
Pour les poissons je suivrai votre conseil, si en septembre tout va bien je mettrai peut-être un PR quer je rentrerai pour l'hiver en aquarium, je suis tenté.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.