Les poissons ont-ils besoin de soins constamment ? Pas vraiment, vous pouvez partir tranquillement plusieurs semaines. Les poissons trouveront naturellement leur nourriture dans le plan d'eau.
Posté le: Lun 15 Sep 2008, 17:36 Sujet du message:
Salut tout le monde,
Les beaux jours arrivent enfin et.....
Euh pardon je me trompe de saison...
Le froid arrive (plus vite que prévu d'ailleurs, déjà 4° ce matin !) et bientôt les 1ères gelées et bientôt le grand froid...
Je ne suis pas inquiet pour les plantes, elles se débrouilleront bien toutes seules...
Mais que pensez-vous au mieux lors d'un éventuel -10° sur plusieurs jours :
- 1) mieux vaut arrêter les pompes, vidanger les tuyaux et attendre le retour du soleil ?
- 2) on peut laisser tourner tout sans pb tant que les pompes sont hors gel ?
... et à partir de quelle t° peut-on stopper les pompes sans risquer trop de création d'algues virulantes ?
Si la t° ext se stabilise entre 0° et 10° peut-on éviter le renouvellement de l'eau (càd arrêter les pompes)
Voilà, je suis impatient de conna^tre vos avis merci.
Posté le: Lun 15 Sep 2008, 19:21 Sujet du message:
Personnellement, je laisserais le tout en place et en fonctionnement le plus longtemps possible.
Les pompes doivent être à un niveau hors gel et il faut se tenir prêt à tout arrêter et vidanger en cas de gel intense et prolongé. On ne sait pas dire d'avance ce que nous réserve l'hiver.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Lun 15 Sep 2008, 19:25 Sujet du message:
bonsoir zarli, vraiment c'est d'une grande beaute, bravo pour le travail realise, je vous tire mon chapeau. Au fait pour la grenouille, elle est peut-etre de la region mais son mari doit etre infidel c'est tout _________________ la vie n'est pas un long fleuve tranquille, a nous de faire en sorte qu'elle le soit
Inscrit le: 05 Mai 2008 Messages: 1112 Localisation: Près de Bar le duc .55000.France
Posté le: Mar 16 Sep 2008, 11:40 Sujet du message:
Bonjour,
Moi aussi , je ferai comme le propose Yves: laisser tourner en prenant soin d'immerger la pompe à bonne profondeur.
Francis _________________ La nature, pour être commandée, doit être obéie
Amateur depuis 1978.bassin de 4/5 m3 de 15 poissons rouges 3 tanches et 6 ides.pompe 3500l.avec filtre et Uv de 8 w+ pompe 2000l avec filtre pour cascade
bassin d'environ 13 m3 ( P:1,2m )de 9 carpes de 9 ans à 1 an .filtre 18000l.pompe.7500lUV 55w
Ma galerie photos:
http://www.aquajardin.net/galerie/index.php?cat=11768 http://i46.servimg.com/u/f46/12/56/76/80/300px-10.png
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.