La fleur de nénuphars, une fois fanée, laisse apparaître un fruit globuleux et dur contenant des centaines de graines ! Le fruit se détache et passe l'hiver au fond du bassin. Les graines remontent à la surface au printemps !
Posté le: Lun 14 Mar 2005, 19:32 Sujet du message: eau brune
Bonjour à tous
mon bassin d'environ 5m3 est en eau depuis juillet dernier (je vous enverrais d'ailleur un petit reportage sur la création de celui-ci)
Au sortir de l'hiver, l'eau est assez brunatre je ne vois pas le fond. Par contre, elle n'est pas trouble et plutôt claire. Il n'y a presque pas eu de feuilles a l'automne car j'avais mis un filet.
J'avais traité à l'automne avec un anti algue biologique à base de fruits d'aulne et d'écorce de chene, l'eau avais un peu bruni, mais pas trop. Cest donc 5 mois plus tard que je la trouve très sombre.
Merci de vos avis et conseils
Posté le: Lun 14 Mar 2005, 19:47 Sujet du message:
Bonsoir et bienvenue
Mon avis, c'est l'anti algue biologique à base de fruits d'aulne et d'écorce de chene qui donne a votre eau cette couleur.
Patienter un peu car la flore est encore endormie .
Ainsi que ces tps ci, si vous habitez en France, le temps est variable et peut troubler l'eau du bassin.
N'etant pas adepte, je ne peux m'avancer
Les membres viendrons vous eclaircir _________________ Thierry Meach www.aquajardin.net
"Si le mal existe en ce monde,il est dans le coeur de l'humanité."
Posté le: Lun 14 Mar 2005, 20:36 Sujet du message: Eau brune
Bonsoir Stéphane,
Bienvenue sur le forum Aquajardin !
Je confirme que la couleur de l'eau provient en grande partie du produit mis dans votre bassin. Cela n'a rien d'alarmant. Je suppose que vous n'avez pas de filtre. De plus, les plantes aquatiques (plantes filtrantes notamment) ne remplissent pas encore leur rôle d'épuration de l'eau.
Attendez donc le développement des plantes et quand les températures nocturnes seront plus élevées et stables, remettez en route votre pompe si vous avez une cascade ou un ruisseau.
Sachez que le mouvement d'eau contribue à un meilleur équilibre.
Au plaisir de vous aider et de découvrir votre dossier de construction que nous mettrons en ligne volontiers sur le site.
:) _________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.