La plupart des poissons mangent les oeufs d'amphibiens, les têtards... La cohabitation est plutôt difficile dans un même bassin. Vous pouvez créer soit une zone protégée dans le plan d'eau ou aménager un petit bassin supplémentaire. La cascade et le ruisseau contribuent naturellement à un meilleur équilibre de la faune.
Posté le: Ven 01 Avr 2005, 09:59 Sujet du message: Taxe sur les points d'eau
Avis notamment aux possesseurs de bassins
Tous les points d'eau privés ou publiques seront taxés au Benelux et en France à partir du 1er janvier 2006 !
A vos portefeuilles...
Des inspecteurs agréés viendront se présenter chez vous (maison privée, école, immeuble, entreprise...).
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Ven 01 Avr 2005, 18:25 Sujet du message:
Oui, en effet, dans ma commune, ce matin toutes les personnes possédant un bassin devaient retirer à la maison communale un formulaire de déclaration à remplir et à rentrer au plus tôt sous peine de majoration de taxes ! :angry5: _________________ dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !
Ma galerie photos : Cliquez ici
Inscrit le: 23 Oct 2004 Messages: 56 Localisation: Musson Belgique
Posté le: Ven 01 Avr 2005, 22:01 Sujet du message:
oui, en effet, de la même commune que toi j'ai retiré ce matin mon formulaire en 3 pages: question parmis 89 > combien de poissons avec queue rouge ou combien de poissons avec antenne télescopique, aussi volume du bassin en dm³.
C'est très sérieux . :trans:
Inscrit le: 17 Aoû 2004 Messages: 1122 Localisation: Le Bouscat a qq minutes de Bordeaux
Posté le: Ven 01 Avr 2005, 22:19 Sujet du message:
Bon,
Je rebouche mes bassins...........
Et je m'y consacre a l'aquariophie........taxe dessus aussi ?????
Erf, ds brouettes et ds brouettes de terre a deplacer , heureusement que le soleil et la chaleur est la ce weekend _________________ Thierry Meach www.aquajardin.net
"Si le mal existe en ce monde,il est dans le coeur de l'humanité."
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.