Vous souhaitez calculer le volume de votre bassin ? Voici une formule simple qui vous donnera une approximation du volume : Longueur moyenne x Largeur moyenne x Profondeur moyenne x 0.85
Posté le: Dim 20 Mar 2005, 11:34 Sujet du message:
Merci Yves,
Tu me redonnes courage et espoir, je me voyais vraiment mal embarqué!
C'est beaucoup plus que l'an dernier. Moi qui pensais que les algues ne se développaient pas en hiver !
Enfin attendons la naissance des têtards et autres alevins et ... la reprise des plantes !
En attendant: la brosse, l'épuisette .... et de la patience...
_________________ dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !
Ma galerie photos : Cliquez ici
Posté le: Lun 21 Mar 2005, 20:41 Sujet du message:
Bonjours,
Merci pour cette éclaircissement, je vais mettre plus de plantes diverses, car j'ai tout au tour du mon bassin des ïris, des banboux, de la mantes... mais pas de plantes flottantes.
Mais le problème avec les plantes flottantes, c'est que mes poissons me les manges :(
Je vous remerci pour vos conceil, je vous informerais du résultat.
Merci et au plaisir. _________________ Cordialement fazerhornet
Posté le: Lun 21 Mar 2005, 21:12 Sujet du message:
Attention, il y a plantes flottantes comme les lentilles d'eau, laitues d'eau, callitriches, azolla) et plantes à feuilles flottantes comme les nénuphars, épis d'eau, potamot.
:) _________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Mar 05 Avr 2005, 16:11 Sujet du message: Algue filamenteuse
Salut!! Moi je n'ai pas d'énorme problème au niveau des algues filamenteuses mais j'en avais au début de la création de mon étang en fait à chaque printemps je mets un produit de "Oase" il s'appelle "Clair cristal" ca fonctionne super bien et si vous vous y tenez chaques années vous n'aurez plus de problème, de plus j'aspire chaque été la vase de mon étang avec le "Pondovac", produit également de chez Oase et mon eau est limpide et de très bonne constitution par là je veux dire que nitrate, nitrite, Ph, KH, GH sont très bon et mes plantes très belles donc je vous propose de faire le test car ca fonctionne vraiment bien!
Voilà bon travail mais n'oubliez pas non plus d'aspirer votre étang de temps en temps, vous n'êtes pas obligé d'acheter l'aspiratuer, certains fournisseurs vous permettent de le louer.
A++
Lio _________________ Lio
Posté le: Mar 05 Avr 2005, 18:22 Sujet du message:
Merci Lio pour toutes ces informations !
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Jeu 07 Avr 2005, 15:33 Sujet du message:
J'ai craqué !
J'en avais assez de voir les algues proliférer engluer les plantes qui commençaient à reprendre de voir des paquets de masse verte
Alors j'ai acheté sur les conseils du vendeur :Bio Activa de Aqua Limpi un booster bactérien (sans produit chimique)
Depuis une semaine, l'aspect de mon bassin est tout autre.
- première action visible: des algues se sont détachées du fond et sont remontées à la surface récupération facile) entraînant des déchets organiques (feuilles retenues par les algues)
Malgré toute mon attention aux feuilles de l'automne ( filet) j'ai été étonné de voir la quantité récupérée en surface.
- l'eau est de venue brunâtre pendant quelques jours, depuis la forte pluie de cette nuit , elle est redevenue limpide.
Je n'étais pas disposé à un traitement du bassin mais je craignais pour le développement des plantes alors ...
Reviendront-elles? je vous tiendrai au courant ! _________________ dinou@aquajardin.net
Posté le: Jeu 07 Avr 2005, 19:24 Sujet du message:
Et bien Dinou !
Un conseil très important : bien récupérer les déchets.
_________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Jeu 07 Avr 2005, 19:32 Sujet du message:
J'ai oublié de vous préciser: mon épuisette à mailles très très fines a travaillé: j'en ai récupéré ..... litres!
Et mon filtre a filtré: nettoyage tous les 3 jours sinon débordement !Cela va mieux ! _________________ dinou@aquajardin.net
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.