Posté le: Mer 28 Juin 2006, 16:58 Sujet du message: Projet mini bassin en appartement
Bonjour a tous
J'ai fait une etude et les bassins me manquent TROP !
un ptit schema :
C'est 2 mini bassins !!!
Le plus gros doit faire maxi 220L et celui d'en haut, je ne sais pas encore lol
Relier ceci par un filtre fait maison et une pompe.
C'est un bassin surélevé ! d'après mes calculs, il faut que je frabrique un contenant en BOIS qui va me couter ds les 70€ du bassin principal, 40-60€ de baches......50€ ou plus pour la pompe......ca fait pas mal d'euros lol
Ma question, pensez vous que c'est raisonnable d'aller jusqu'au bout ????
Ou de passer à un aquarium de 240 L bcp moins cher ????? _________________ Thierry Meach www.aquajardin.net
"Si le mal existe en ce monde,il est dans le coeur de l'humanité."
Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 451 Localisation: belgique liege
Posté le: Mer 28 Juin 2006, 17:09 Sujet du message:
pour avoir des aquariums et un etang, je peux dire que c'est totalement different...
je pense la fabrication de ton etang intérieur te coutera moins cher que l'installation d'un aquarium... un aquarium est a surveiller tout les jours! la population est plus chere, l'eau doit etre de bonne qualité pour realiser ses changement toutes les semaines (j'achete de l'eau osmosée).
ne parlons pas du marin (ou tu seras vite limité avec un 250l!!)...
en plus, l'etang intérieur est une idée tres original... je compte en faire un dans ma veranda.
je pense que tout est question de gout mais aussi d'attention. des poissons d'etang (pr) demanderont toujours moins de soin que les poissons tropicaux.
en electricité, ton bassin coutera egalement moins cher: un aqua est eclairé 10-11h par jour. les pompes sont plus cheres aussi.
je ne decourage pas de l'aquariophilie, j'essaye juste de dire que l'etang et les aquas, c differents en tout...
Posté le: Mer 28 Juin 2006, 17:24 Sujet du message:
Je rejoins les propos de Daniella !
Il faudra juste s'assurer de la charge maximale possible pour ne pas avoir de problème avec la terrasse (balcon).
Je ne voudrais pas être le voisin du dessous ! Quoiqu'une bonne douche et quelques koï à frire... _________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Posté le: Mer 28 Juin 2006, 18:52 Sujet du message:
Precision, je suis au 5e etages, tant que c'est pas 5 Tonnes au meme endroit !
Le balcon est legerement en pente, ce qui m'embete bcp .... revoir mes calculs et aussi la pression que doit exercer a ce point !
Daniella, merci
Je n'ai jamais eu des poisson tropicaux, ce sont en general des Kois, PR, Ides....
Mon aqua de 100L ne suffit plus a moi et a mes 6PR, le pourquoi du changement
Avantage aussi, c'est d'avoir tjrs en reserve de l'eau equilibrée pour l'aqua !
Je ne suis pas Aquariophile mais bel est bien Bassitounette a mes debuts et maintenant
Yves les Kois c impossible
C'est que tout cela a un COUT !!!!
Moi qui voulait un PANA comme Dinou faut se decider !!!! _________________ Thierry Meach www.aquajardin.net
"Si le mal existe en ce monde,il est dans le coeur de l'humanité."
Inscrit le: 02 Juin 2006 Messages: 75 Localisation: Région Parisienne (78-France)
Posté le: Mer 28 Juin 2006, 19:26 Sujet du message:
Bonjour,
Sur un balcon (couvert?) il faut éviter de dépasser 150Kg/m2, donc ce n'est pas trop grave, de plus il est possible de répartir la charge sur plusieurs points (genre plancher technique) et de ce fait de corriger la pente (mais là ça coûte un peu plus ). J'ai déjà vu un bassin intérieur (dans un restau chinois) c'est vrai que c'est une autre dimension.
Et vos PR apprécieront certainement plus (parceque j'voudrai po dire mais 100L pour 6, doivent être vraiment à l'étroit les pov:fish: ) _________________ Petit bassin 580 L
XXX poissons rouges:
15 Communs
3 Comètes
xxx Alevins 6~10 mois
www.contes-de-web.com
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.