Il n'est pas rare de voir des bassins dont la bâche est trouée par endroits par les rats, campagnols... Si vous avez placé en dessous de votre bâche un lit de sable, celui-ci risque fortement d'attirer ces mammifères. Il vaut donc mieux réaliser un mélange de ciment et de sable pour tapisser l'ensemble du bassin avant la pose du feutre de protection et puis de la bâche.
Posté le: Lun 31 Juil 2006, 23:00 Sujet du message:
vi vi elles le sont toutes les 4.
Je ne manquerai pas de vous en donner d'autres après quelques aménagements supplémentaires.
Par contre je souhaiterai avoir quelques idées pour couvrir la bache qui vous le voyez est apparente.
J'ai d'abord pensez à une toile (comme un espèce de filet) mais j'ai peur que cela fasse fouillie puis j'ai pensez à des fleurs de rocailles qui tomberaient sur la bache à l'interieur.
Posté le: Mar 01 Aoû 2006, 20:51 Sujet du message:
Bonsoir Gigi,
Première partie de solution pour cacher la bache: Remonter le niveau de l'eau! Une bonne partie sera déjà cachée. Ajustez un peu les bords, déplacez les pierres, ajoutez-en si nécessaire... Il faut parfois tatonner un peu!
Des dépots sur la bache, c'est inévitable Attention, vous n'avez pas construit une piscine "asceptisée" sans algues ni déchets, c'est un bassin aquatique ! _________________ dinou@aquajardin.net
Notre terre est une chandelle, ne brûlons pas la mèche par les deux bouts !
Ma galerie photos : Cliquez ici
Posté le: Mer 02 Aoû 2006, 08:08 Sujet du message:
merci dinou pour les conseils mais pour le fait de rajouter de l'eau j'ai un énorme pbl, ma bache à un énorme trou (place d'une filtration de piscine) et j'ai eu beau mettre des rustines ou autre l'eau passe kd meme.
En plus le pbl cé qu'a ce niveau la bache plisse et avec le poids de l'eau il é impossible de déplacer les plis.
Posté le: Mer 02 Aoû 2006, 09:29 Sujet du message:
bonjour a toi des plis tout le mondes en as difficile de faire autrement quand au trou il faut de la bonne colle pour bache pouvant résister a l'eau bon amusement et bonne journée _________________ patricia & eloi vous salue
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.