Une baisse brutale de la température de l'eau peut provoquer la mort de poissons. Ce refroidissement soudain peut survenir par l'apport d'une nouvelle eau, par une brusque baisse de la température extérieure, par une pluie d'orage ou même de grêle.
Inscrit le: 11 Aoû 2006 Messages: 28 Localisation: Champagne sud de la Marne
Posté le: Sam 12 Aoû 2006, 10:17 Sujet du message: Bonjour à toutes et à tous
Je me présente, je m'appelle Patrick SAINT-VANNE, marié, 2 enfants et j'habite le sud de la Marne dans un village qui s'appelle Sauvage
Je suis retraité et donc dispose de temps pour me consacrer à ma nouvelle passion : le bassin de jardin.
Grace au forum j'ai appris et je continue à apprendre des quantités de choses passionantes concernant la flore et la faune.
L'année dernière à l'automne j'ai fais creuser mon bassin et mis en eau au mois de mai cette année, bien sûr il n'est pas terminé (le sera t-il un jour?)
Mais une photo vaut mieux qu'un long baratin...
Les berges ne sont pas terminées...
Technique: 10m3 , 5 Kois , 7 Pr , 3 gardons , 1 chevesne et surtout une quantité d'alevins de toutes tailles inquiètante, le pire c'est que même en cette saison les "poursuites infernales" continuent .
Je voulais signaler que j'apprécie tout particulièrement la convivialité de ce forum, je fréquente d'autres forum, modèlisme entre autre et c'est loin d'être aussi sympa
J'ai bcp de questions à poser alors je vous dit à bientot et merci pour toutes les réponses que j'ai déjà trouvé en parcourant ce super site!
Posté le: Sam 12 Aoû 2006, 10:25 Sujet du message: bienvenu
Bonjour Pat51 et bienvenue sur le forum.
Je vois que ca nous fait un passionné en plus avec des
idées et du gout.
Attention le chevenne est un prédateur.
Posté le: Sam 12 Aoû 2006, 10:32 Sujet du message:
Bonjour Jos
Merci de ta réponse rapide.
Pour le chevesne j'espère qu'il va m'aider à maitriser la surpopulation d'alevin
Je ne sais pas si c'est une bonne idée d'introduire une perche ou deux pour "croquer" les alevins?
Posté le: Sam 12 Aoû 2006, 10:45 Sujet du message: chevenne
Bonjour Pat51,
le problème avec le chevenne c'est qu'il devient tres grand.
Si vous mettez des perches elles vont se reproduire.
Les prédateurs en général delaissent les petites proies
en grandissant et s'attaquent a des plus grandes.
Posté le: Sam 12 Aoû 2006, 11:30 Sujet du message: Re: chevenne
Jos a écrit:
Bonjour Pat51,
le problème avec le chevenne c'est qu'il devient tres grand.
Si vous mettez des perches elles vont se reproduire.
Les prédateurs en général delaissent les petites proies
en grandissant et s'attaquent a des plus grandes.
Merci de tes conseils et pour l'instant on va s'abstenir pour les perches.
Laissons faire la nature et Wait and see...
Pour répondre à Ribox: effectivement c'est du modèlisme RC (+ de 20ans), MiniZ en ce moment.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.