Savez-vous que la neige qui recouvre un bassin gelé empêche la lumière de pénétrer dans l'eau. Vos plantes oxygénantes n'ont plus assez de lumière pour effectuer la photosynthèse. Si ce recouvrement devait durer, retirez cette neige sur un bonne partie de la surface du plan d'eau.
Inscrit le: 15 Aoû 2006 Messages: 236 Localisation: Basse-normandie, France
Posté le: Mar 15 Aoû 2006, 23:27 Sujet du message: Bonsoir d'un nouveau
Bonsoir a tous,
je m'appelle arnaud et je suis de cherbourg.
Je viens de finir un bassin de 500l (enfin Je viens de finir c'est beaucoup, c'est un bassin préformé).
Bref le bassin est en place, avec 4 poissons, 2 rouges et 2 jaunes, une pompe jet d'eau, et deux plantes oxygénantes, ceratophyllum demersum.
Mais depuis peu une des plantes fait grise mine, je pense que se sont les poissons qui la mange chose que j'ai appris ici...
Ai-je besoin d'un filtre? Parcequ'au début j'ai eu de l'eau verte, (j'ai remplie le bassin d'eau du robinet) et j'ai pas attendu j'ai mis le lendemain les 4 poissons et une plante. l'eau est vite devenu verte, puis c'est peu a peu eclairci. mais avec les chaleurs l'eau a diminué et j'ai remis de l'eau du robinet aussi, et là re-vert meme avec du produit anti-algues l'eau était toute trouble. Je pense que c'est l'eau du robinet qui doit faire ça a cause du chlore contenu?
C'est sur ça manque de fleur, ( iris, nenuphar, etc ) mais c'est pour bientot.
Voilà merci a tous de m'avoir lu et j'espere que vous pourrez m'aidez car j'aimerai faire un ruisseau, qui se fini en cascade, mais je ne poserai pas mon probléme ici.
Posté le: Mer 16 Aoû 2006, 08:33 Sujet du message:
Bienvenu Arnaud......
Du produit pour éclaircir l'eau arfffffffffffff mauvais et couteux en plus car cela n'agit que provisoirement alors, fait plus de plantation et laisse faire le temps.........
Posté le: Mer 16 Aoû 2006, 11:33 Sujet du message:
Bonjour et bienvenu!
Ca doit etre du a une précipitation des poissons dans l'eau, je crois que c'est normal, les pros te le diront surement, je crois que ca avoir avec le pic de nitrates etc...
Je crois en plus que c'est un peu dangereux pour tes poissons parce que une mise en eau aussi pressante peut eztre fatale avec le pic...
Posté le: Mer 16 Aoû 2006, 13:15 Sujet du message:
Le bassin est jeune et le phénomène est normal.
Avant d'introduire des poissons, il faut planter et attendre que l'équilibre biologique s'installe.
Le phénome est donc normal et les produits ne vont pas résoudre le problème définitivement.
Il faut éviter de remettre des grandes quantités d'eau du robinet. Cette eau est chargée en minéraux et cela profite aux algues.
La solution sans filtre : mieux planter !
Sinon, il reste le filtre avec UV.
P.S. Merci de ne pas poser les questions dans la rubrique "Présentation des membres". _________________ Yves Wouters Toute l'information pour un jardin aquatique hors du commun ! Ma galerie photos : Cliquez ici Photo passion (nouveau) : www.photosit.net
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
*** Un jardin aquatique, c'est...
enrichir et diversifier la vie à l'intérieur et autour de son jardin
! ***
VOTRE ESPACE DE DIALOGUE sur le jardin aquatique, la mare, l'étang, le bassin d'ornement, la piscine naturelle, la fontaine décorative ! Le forum Aquajardin, C'EST VOUS ! Alors, n'hésitez pas à communiquer,
à poser des questions, à poster vos expériences et découvertes. C'est
comme cela qu'un forum est vivant... que le partage prend vie.
Vous souhaitez devenir "animateur/modérateur"
pour une ou plusieurs rubriques... Il suffit de vous inscrire, de vous
présenter dans la rubrique et de nous contacter ici.